0 4 min 3 tygodnie

Yerba maté c’est une boisson pleine de vitamines et minéraux, marquée par goût exceptionnel et mode de préparation original. Dans plusieurs pays de l’Amérique du Sud, le maté est considéré comme boisson nationale et constitue un élément important de l’identité culturelle. On osera dire que toute l’Amérique du Sud est tombée folle de yerba maté ! Aujourd’hui, nous voudrions vous raconter quelques faits sur cette boisson. Bonne lecture !

Yerba maté – qu’est-ce que c’est ?

Yerba maté est le nom de la texture sèche et de l’infusion du houx paraguayen – un arbre présent naturellement dans certains pays de l’Amérique du Sud (Paraguay, Brésil, Argentine). Ces pays sont les plus grands producteurs mondiaux du maté. L’histoire de l’infusion commence il y a centaines d’années, les premières personnes qui buvaient du maté étaient les Indiens Guarani. Ils auraient utilisé du houx pour la préparation des infusions énergisantes avant d’aller à la chasse. Si vous voulez vous procurer de meilleurs produits et accessoires, yerba mate boutique – MateMundo.fr vous invite à se familiariser avec l’offre !

Yerba maté – propriétés des infusions

Les infusions de yerba maté ont toujours été appréciées principalement parce que, grâce à la teneur élevée en caféine naturelle, elles stimulent parfaitement. De plus en plus de personnes les choisissent comme une alternative plus saine aux boissons énergisantes et au café ! D’ailleurs, la yerba maté ne contient pas de sucre, mais des fruits séchés et des herbes. Si vous avez besoin de stimulation forte, le marché assez riche nous offre des produits de type yerba maté énergie. Bien que le houx contienne beaucoup de caféine naturelle, ce mélange a été complété par du guarana dont les graines provoquent un effet très stimulant. Ce qui est de plus, notre fameux houx paraguayen est également une excellente source de vitamines et minéraux. La vitamine C, phosphore, magnésium et potassium ne sont que quelques ingrédients alimentaires que le houx nous fournit. Le maté a un profond goût caractéristique dont l’amertume est délicate. En fonction de production, il est possible de sentir de délicates notes fumées.

Yerba maté – comment en boire ?

Si vous commencez tout juste votre aventure avec du maté, vous vous demandez sûrement comment en préparer. C’est simple ! Toutefois, il faut avoir quelques accessoires. Un bon set à maté devrait comprendre un matero et une bombilla. Matero c’est un récipient à maté conçu de façon à ce que la texture sèche forme un petit monticule. Matero peut être fait en divers matériaux, ceux traditionnels sont en gourde calebasse. Maintenant, les récipients de bois palo santo ou en céramique sont de plus en plus fréquents. Bombilla, à son tour,  c’est une paille équipée d’un filtre spécial, souvent faite en acier inoxydable, en argent ou en alpacca.

Dodaj komentarz

Twój adres email nie zostanie opublikowany. Pola, których wypełnienie jest wymagane, są oznaczone symbolem *